menus deroulants

  • blogger

    lundi 25 mars 2019

    PHRASES



    Les gens surpris, parfois, disent ce qui leur passe par la tête. Le cri du cœur, sans réfléchir plus…

    Je crois que cela reflète ce qu’ils sont profondément : chaleureux, méfiants, conformes, ouverts, primaires, cupides, curieux, bienveillants, déstabilisés, ou que sais-je encore.


    Voici donc quelques-uns de ces cris du cœur que j’ai envie de partager :


    - « Est-ce que vous vendez des glaces ? ». Un grand classique.

    - « Est-ce que vous faites des galettes ? » en est un autre (je circule en Bretagne !). Venant d’enfants, je trouve ça plutôt rigolo ; venant d’adultes, tant de superficialité me fatigue.


    - Un pêcheur : « Oh là là, il faut être fou pour traîner ça ! ». Ma réponse fut tout aussi spontanée « merci pour le compliment ! ».


    - Une personne, voyant l’adresse du blog à l’arrière m’a demandé « c’est pour faire connaitre votre produit ? ». On est dans la vrai vie, pas dans un bureau de marketing, je n’ai rien à vendre !


    - A son chien : « allez, viens, n'ai pas peur, c'est la salle de bains du Monsieur ». Là, j’avoue que je n’ai pas d’explications.


    - Une petite fille à sa maman : « C'est un poney qu'il y a dedans ? » : "Trop mignon" 😊 😊 😊
     

    - « Un vaillant, il emmène la maison avec lui ! » dit un monsieur, avec un grand sourire : Sympa !


    - « Mais il faut un moteur pour tirer ça ! ». Je n’ai rien trouvé à répondre, c’est une évidence, tout comme les classiques :
    - « Ce serait moins fatiguant avec un vélo électrique ! ». Ma réponse tourne toujours autour de « un cyclomoteur à énergie nucléaire ? Non, merci ! ». En tout cas pas tant que j’aurais la force de pédaler (le vélo électrique pouvant être une bonne aide pour des personnes souffrant de handicap ou de faiblesse).


    - « C’est pas trop lourd à tirer ! » en général bienveillants, mais je me fais un malin plaisir à répondre « si c’était TROP lourd, je ne pourrais pas le faire ! »


    - « Vous arrivez à tirer ça ? » dit une dame alors que j’étais arrêté.  Je lui ai répondu du tac au tac « Non, d’ailleurs je l’ai construite ici ! ». Et en plus je n’aime pas trop le « ça », .







    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire