menus deroulants

  • blogger

    mardi 24 mai 2016

    PREMIERS ESSAIS...

    Divers essais ont été faits tout au long de la construction...

    Un premier attelage était constitué d'une sorte de potence réalisée en profilés carrés d'aluminium, qui s'accrochait au porte bagage.
    
    Première version de l'attelage...
    et premier essais

    Mais une accroche si haute déstabilisait le vélo, et j'ai donc essayé une seconde solution.



    Cette seconde solution, qui me parait moins fiable, a consisté à récupérer la fixation et le bras d'une remorque pour le transport d'enfants. Ce système qui s'adapte au moyeu de la roue arrière et est muni d'un gros ressort.

    Moins fiable, mais : Grand confort, meilleure stabilité, suppression des à-coups.

    Nouveau système d'attelage


    Une vidéo est disponible

    en cliquant sur ce lien,

    qui montre ces premiers moments...

    4 commentaires:

    1. Bonjour, cela fait un moment que j'aimerai me lancer dans la construction d'une caravane mais pour ma mobylette sans toucher a quo que ce soit sur la mob car c'est un modèle de collection très rechercher.

      Est ce que vous auriez éventuellement quelques idées? Ah et j'aimerai avoir un couchage 2 personnes et un coin cuisine séparé donnant a l’arrière de la caravane. C'est pour faire un cadeau a mon oncle et pouvoir l'emmener une dernière foi quelque part en mob entre nous. Mon oncle a un cancer des os il lui reste au plus 4ans.

      Merci pour votre aide et beau boulot

      RépondreSupprimer
    2. Possible de me faire une caravane pour vélo merci de me cantacte au 0664184475

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Salut je m'appelle marc je vit en Belgique et je suis occupé à créer une caravane vélo alors si vous voulez vous envoyer moi un mail et je vous montre l'évolution et Si cette caravane vélo vous convient

        Supprimer
      2. Mon email est marliere.euphony@gmail.com

        Supprimer